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Le rôle de l'embrayage est de coupler ou découpler le moteur des roues. Lorsque le moteur tourne, les roues sont couplées au moteur (position embrayée) et lorsque le moteur est coupé, l'embrayage découple le moteur des roues (position débrayée).
Les garnitures en TEXTAR 314 de l'embrayage monodisque fonctionnement à sec avec armotisseur de torsion.
Le plateau de pression est fixé directement sur le vilebrequin avec un mécanisme de type diaphragme.
La durée de vie de l'embrayage est assez variable en fonction de la conduite et du réglage de la garde, pas exemble une fuite d'huile par la butée.
Un ordre d'idée de durée de vie entre 60000 km à 80000(cela peut faire baucoup plus en tout si c'est moins il faut se poser des questions..).
1- Depose cardans transmision
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A. Dépose de l'embrayage.Ne pas reposser les roues lorsque la transmission est enlevée au risque d'abimer les roulement de roue Pour déposer le ddémarreur, les cardants |
2- Dépose du démarreur. |
Dépose commencer par les vis
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3- Dépose de la BV (type: 020) |
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4- Dépose du disque et du plateau |
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B. Contrôle de l'état des pièces de l'embrayage. |
1- Repose du disque et du plateau
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C. Repose de l'embrayage.J'ai utilisé pour mon centreur artisanale: 1. Bouchon de vin d'un diamètre (environ 18mm) qui rentre dans le centre du disque d'embrayage sans jeu. 2. Pour le rond je l'ai découpé au cuter dans du carton (diamètre environ 132). |
2- Repose BV |
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3- Repose du démarreur. |
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4- Repose cardan transmission. |
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Après le changement du disque d'embrayage un réglage de la garde s'impose. |
D. Tendre le câble d'embrayage.Aller voir le lien: comment régler la garde à rattrappage automatique ou manuel |
Pour finir, quelques références et prix: |
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