Outillage:
- 1 jeu de câles
- Clé à pipe 13
- un X + rallonge1/2 avec douille de 19 (pour entraîner la poulie du villebrequin on peut faire sans,
càd en surèlevant une roue avant et la tourner dans le sens marche avant en passant la 5ème)
- Clé plate 10
- Clé à molette
|
|
1- Dégager l'accès couvre culas:
- Dépose la boîte à air (trois vis).
- Enlever la goupille et l'écrou pour dégager le câble d'accélérateur.
|
|
2- Dépose couvre culas:
- Dépose trois écrous(clé à pipe13).
- Enlever la durite de recyclage des gaz.
Pour faciliter les opérations de réglage, vous pouvez déposer les bougies.
A l'occasion, changer si nécessaire le joint de couvre culasse.
|
|
3- Réglage du jeu entre culbuteur et queue de soupapes:
Méthodes RTA:
- Tourner le villebrequin (à l'aide de l'écrou de la poulie du villo dans le sens aiguilles d'une montre x+rallonge+douille 19)
jusqu'à ce que le culbuteur tape à fond sur la queue de la soupape du piston 1 d'échappement. Elle est maintenant complèment ouverte.
Suivant le tableau à droite:
- jeu soupape 3 d'admission à 0.15mm
- jeu soupape 4 d'échappement à 0.20mm
- voir 4- pour placer la câle et réglé le jeu.
- de même pour les suivants 3 4 2.
|
Les soupapes du piston n°1 se situe côté boîte de vitesse.
|
4- Réglage du jeu:
- Placer la câle entre le cubulteur et la queue de soupape.
- Désserrer le contre écrou au niveau du cubulteur (à l'aide d'une clé plate 10)
- Régler la vis du culbuteur (à l'aide d'une clé à molette) jusqu'à que la câle coulisse gras.
|
|