Réanimer un Linksys WRT54G ou GS perdu

Si vous voulez revenir sur la PAGE PRÉCÉNTE.

Réanimer un Linksys WRT54G ou GS perdu

@à_l'antenne J'utilisais une version alchemy par la suite j'ai voulu mettre une version firmware open source, sur mon routeur wrt54g V3.1.

Evil or Very Mad Il ne répond plus au ping 192.168.1.1. Evil or Very Mad
Sûrement provoqué par une mauvaise manip ou un firmware qui n'est pas celui qu'il prétend. Suspect


Voici la procedure que j'ai utilisé pour reprendre la main sur wrt54G V3.1 et sur WRT54GS V4:

1- Retrouver la communication:

  • Il peut êre utile de mettre un swith ou un hub entre le routeur et la carte réseau du PC pour que win32 soit toujours connecté à une connection réseau.

  • Configuez la carte réseau de l’ordinateur avec une adresse IP statique: 192.168.1.2, masque de sous réseau 255.255.255.0 ; il n’y a pas besoin de passerelle et mettre le débit à 10Mo/s.

  • Lancer l'éditeur de commande
    (Aller dans démarrer puis executer: commmand et cliquer sur OK)

  • Syntaxe pour PING sous win32:
    ping -t 192.168.1.1
    (Ctrlˆc pour arrêter le ping)
  • Comme le montre la photo à droite, ouvir le boîtier WRT54G en dévissant les deux antennes ensuite séparer en deux le plastique bleu du plastique noir, encastrés et maintenus par des clips (Ne vous souciez pas des billes qu’on entend se balader dans le boîtier, elles permettent de le plomber).
    Repérer la flash afin d’effectuer un court-circuit entre la patte 15 et 16 à la mise sous tension.

  • Je remercie au passage à l’info trouvé sur infos.passion-partage-france.net,
le routeur répond à nouveau au ping 192.168.1.1!

2- Transferer firmware valide:

  • Pour cela afin de ne pas avoir de suprise télécharger sur le site officiel de linksys en fonction de la version du routeur:
  • Linksys_firmware_wrt54g

  • Dans l'éditeur de commande:
    Syntaxe pour TFTP sous win32:
tftp -i 192.168.1.1 put chemin_et_non_du_firm

Cela fait plaisir, je retrouve mon routeur
Very Huppy À L’ORIGINE Very Huppy

Sans ces infos capital pour réanimer le WRT54G de "infos.passion-partage-france.net" et de "petaramesh" que je remercie au passage, sans lui j'aurai dessoudé la flash pour la recharger sous un programmateur d'eeprom.

Voici un extrait de "petaramesh", à utiliser si reponse au ping 192.168.1.1 cette manip: Quand vous utilisez la méthode TFTP au boot, l’adresse IP de votre WRT5G sera toujours 192.168.1.1, quelle que soit l’adresse IP sur laquelle il est "normalement" configuré. En effet, à ce stade, le système d'exploitation n'a pas encore démarré, et le bootloader PMON ou CFE met systématiquement le routeur en 192.168.1.1 au moment où il active son serveur TFTP rudimentaire.

J’ai mis par la suite le DD-WRT, un firmware alternatif pour le WRT54G de Linksys téléchargé sur dd-wrt v23 vpn, car il me permet d’augmenter la puissance d’émission à 100mW comme la version Alchemy. Maintenant je peux même me connecter derrière un mur porteur.